X
Entrez votre numéro de téléphone pour être rappelé(e)


Atlanticrédit > Assurance

L’assurance de prêt est une couverture santé pour les clients.
Exigée par les banques en matière de crédit immobilier sauf exception, elle est en principe, au choix du client, tant pour les quotités que pour la compagnie. La banque ne peut contractuellement obliger les emprunteurs à prendre l’assurance qu’elle propose À GARANTIE ÉQUIVALENTE.

Couvertures



DC


EN SAVOIR +


La garantie décès est la garantie minimale de tout contrat d’assurance emprunteur. Dans le cas du décès de l’assuré, l’assureur remboursera à l’organisme prêteur le capital restant dû à hauteur de la quotité assurée.


PTIA


EN SAVOIR +


Perte totale et irréversible d’autonomie (troisième catégorie de la sécurité sociale) mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie. Elle doit être constatée avant les 65 ans, voire 70 ans de l’assuré et correspond à un taux de 100%. L’assureur rembourse le montant du capital restant dû dans la limite de la quotité assurée.


IPT


EN SAVOIR +


Invalidité permanente totale (deuxième catégorie de la Sécurité Sociale) mettant l’assuré dans l’incapacité d’exercer toute occupation lui rapportant un gain ou un profit. Elle peut être physique ou morale et doit être constatée avant l’âge de 65 ans. Elle sera prise en charge par l’assureur si le taux d’invalidité contractuel est compris entre 66% et 99.9%.


IPP


EN SAVOIR +


Invalidité permanente et partielle (première catégorie de la Sécurité Sociale) ne permettant plus à l’emprunteur d’exercer l’activité rémunérée mentionnée sur le contrat d’assurance emprunteur. L’activité professionnelle reste cependant possible sur un poste adapté. Dans le cas d’une IPP, l’assureur rembourse une part des mensualités. Cette part est fixée proportionnellement au taux d’invalidité dans la limite de la quotité assurée et si l’invalidité est comprise entre 33% et 66% (au-delà de la garantie ITT).



ITT


EN SAVOIR +


L’incapacité temporaire de travail correspond à une impossibilité complète d’exercer l’activité professionnelle mentionnée dans le contrat d’assurance emprunteur. Elle s’applique en cas de constat médical à la suite d’un accident ou à la suite d’une maladie. L’arrêt de travail ne peut dépasser 1095 jours, ensuite l’assuré passe en invalidité. L’assureur rembourse suivant les termes du contrat d’assurance et de la quotité de l’assuré, la totalité de l’échéance de prêt dans le cas d’un remboursement forfaitaire, ou la différence entre le salaire perçu à travers l’activité et le salaire perçu en arrêt de travail dans le cas d’un remboursement indemnitaire.


Service réglementé



Loi MURCEF (2001)


EN SAVOIR +


Cette loi interdit la vente lié, l’organisme préteur ne peut pas imposer son assurance pour l’octroi du crédit. L’emprunteur peut faire jouer la concurrence.


Loi CHATEL (2008)


EN SAVOIR +


Impose en théorie à l’assureur d’informer l’assuré qu’il a la possibilité de renégocier son contrat annuellement.


Loi LAGARDE (2010)


EN SAVOIR +


Cette loi autorise les emprunteurs à choisir librement leur assurance emprunteur au moment de l’octroi de prêt.


Loi HAMON (2014)


EN SAVOIR +


Loi permettant en complément de la loi Lagarde à l’emprunteur de changer librement d’assurance au cours des 12 premiers mois.



Loi BOURQUIN (2017)


EN SAVOIR +


Ce texte est la synthèse et rectifie les imperfections des loi précédentes. Chaque emprunteur à la possibilité de changer d’assurance chaque année (date anniversaire de l’offre de prêt) moyennant un préavis de 2 mois avec un contrat ayant des couvertures équivalentes.



Loi LEMOINE (2022)


EN SAVOIR +


Applicable au 01/06/2022. La loi ouvre dès 2022 un droit de résiliation sans frais à tout moment de l'assurance emprunteur immobilier. Elle réduit aussi à cinq ans le droit à l'oubli pour les personnes ayant eu un cancer ou hépatite C et supprime le questionnaire médical pour les prêts immobiliers inférieurs à 200 000 euros


Atlanticrédit


Nous sommes des professionnels de la finance et de l’immobilier. Tous nos conseillers sont formés et actualisent leurs compétences annuellement par de la formation continue.

Depuis 2012, plus de 5000 familles nous ont fait confiance pour leur projet immobilier. Notre relation privilégiée avec les partenaires bancaires nous permet de vous faire bénéficier des meilleures conditions de marchés.

Pour vos projets immobiliers, contactez-nous :
Soit en amont de votre projet
Ou alors quand votre compromis est signé.

On se déplace à domicile, ou on vous reçoit dans nos agences. Lors de ce 1er rdv, on réalise une analyse bancaire qui nous permet dès ce 1er contact de vous donner votre budget, vos mensualités ainsi que les taux pratiqués.

honoraires PARRAINAGE

Nom & Prénom
Ville
Téléphone
E-mail
Message
Case de sécurité


141 Avenue du Maréchal Joffre

44250 ST BREVIN LES PINS


Mentions légales

Tony LECLAIR

06 84 60 27 12


Secteur SAINT BREVIN - SAINT NAZAIRE-NANTES

Jenny LAZENNEC

07 60 95 85 63


Secteur BOUGUENAIS - PORT SAINT PÈRE - GRAND-LIEU

Mickaël HERRIAU

06 06 46 74 27


Secteur NANTES - ANCENIS

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

nous rejoindre

Courtiers en prêt immobilier Loire-Atlantique - Vendée - Morbihan

Pornic, Guérande, La Baule, Pays-De-Retz, Carene, Châteaubriant, Saint Brévin les Pins, La Roche-Bernard, Grand-lieu, Bouguenais, Herbignac, Nantes, 44